Lors de sa première séance, les députés et suppléants du groupe UDC ont nommé un président et un vice-président et procédé à la répartition des postes dans les différentes commissions parlementaires.
Philippe Rottet, le doyen des députés de la dernière législature, a ouvert la première séance et procédé à la nomination du président de groupe. Didier Spies a été nommé président du groupe parlementaire et Lionel Montavon à la vice-présidence.
Les députés et suppléants se sont ensuite répartis les postes dans les différentes commissions parlementaires.
Le groupe a également confirmé Brigitte Favre comme candidate UDC pour la 1ère vice-présidence du Parlement jurassien et elle est ainsi sur la ligne droite pour accéder à la présidence du Parlement en 2022.
Les élus UDC n’arrêteront pas à défendre les citoyennes et citoyens contre des augmentations d’impôts ou de taxes. Surtout des taxes imposées et maquillées par le camp rose-vert en lien avec la protection du climat et d’une justice sociale. La classe moyenne n’arrive déjà plus à vivre et elle serait la classe la plus importante pour une certaine stabilité économique.
Les postes de travail doivent être défendu pour les travailleurs qui habitent dans le canton du Jura. Le chômage sera en forte progression ces prochains mois et nous attendons que la priorité à l’emploi soit donnée aux indigènes et non en premier lieu aux travailleurs frontaliers. L’économie locale doit être ainsi protégée et mise en valeur dans notre canton.
Groupe parlementaire UDC Jura