Joyeuses Fêtes

Nous allons gentiment quitter l’année 2020. Une année bien particulière avec la Covid-19 et certaines personnes se disent : ENFIN !!!, en espérant que l’année 2021 sera meilleure.

Personnellement, j’ai passé une année assez extraordinaire. Beaucoup de travail au niveau professionnel, une expérience d’une campagne pour les élections cantonales 2020 très enrichissante avec des échanges très sympathiques avec un grand nombre de personnes et pour terminer une bonne santé.

Je remercie en premier lieu ma famille qui ne m’a pas souvent vu à la maison, mais qui ma soutenu tout au long de cette année particulière. Je remercie toutes les personnes que j’ai pu côtoyer durant cette année et qui m’ont permis de vivre une telle aventure en 2020. Merci à vous toutes et tous pour votre soutien !

***
En ce temps de fêtes mon cœur est à la fête
J’ai pour vous de merveilleux voeux pleins la tête !
Mes amis, ma famille, que votre vie soit une fête !
Qu’en toute chose, vous ne connaissiez jamais la défaite !
Soyez beaux, généreux et heureux de vivre !
Une année nouvelle est l’occasion de se réinventer !
Devenez donc mes proches adorés,
la meilleure version de vous-mêmes !
***
(Poème d’un inconnu)

Meilleurs voeux à toutes et tous !

Brigitte Favre la 1ère vice-présidente du Parlement jurassien en 2021

La nouvelle législature se met en place. Le groupe parlementaire UDC avait une première séance de préparation le lundi 14 décembre 2021. Lors de cette séance, j’ai été élu président du groupe et Lionel Montavon vice-président. Nous avons réparti tous les postes des différentes commissions.

Lors de la séance constitutive du Parlement le jeudi 17 décembre, j’avais l’honneur de présenter au plénum la candidature de Brigitte Favre à la 1ère vice-présidence du Parlement jurassien. Elle a été brillamment élue avec 52 voix sur 60. Je la félicite et lui souhaite beaucoup de plaisir dans sa nouvelle fonction. Nous espérons toutes et tous qu’elle sera la présidente du Parlement jurassien en 2022.

Le groupe parlementaire UDC s’organise pour la nouvelle législature

Lors de sa première séance, les députés et suppléants du groupe UDC ont nommé un président et un vice-président et procédé à la répartition des postes dans les différentes commissions parlementaires.

Philippe Rottet, le doyen des députés de la dernière législature, a ouvert la première séance et procédé à la nomination du président de groupe. Didier Spies a été nommé président du groupe parlementaire et Lionel Montavon à la vice-présidence.

Les députés et suppléants se sont ensuite répartis les postes dans les différentes commissions parlementaires.

Le groupe a également confirmé Brigitte Favre comme candidate UDC pour la 1ère vice-présidence du Parlement jurassien et elle est ainsi sur la ligne droite pour accéder à la présidence du Parlement en 2022.

Les élus UDC n’arrêteront pas à défendre les citoyennes et citoyens contre des augmentations d’impôts ou de taxes. Surtout des taxes imposées et maquillées par le camp rose-vert en lien avec la protection du climat et d’une justice sociale. La classe moyenne n’arrive déjà plus à vivre et elle serait la classe la plus importante pour une certaine stabilité économique.

Les postes de travail doivent être défendu pour les travailleurs qui habitent dans le canton du Jura. Le chômage sera en forte progression ces prochains mois et nous attendons que la priorité à l’emploi soit donnée aux indigènes et non en premier lieu aux travailleurs frontaliers. L’économie locale doit être ainsi protégée et mise en valeur dans notre canton.

Groupe parlementaire UDC Jura